Leichte SpracheDeutschEnglishFrançaisTürkçeShqiptarArabischKurdî

Qu´est-ce que la consultation en ligne?

Tu aimerais parler de ton problème, mais tu ne t´entends pas du tout avec tes parents et tu ne te prends plus bien avec ta meilleure amie. Éventuellement il existe aussi quelque chose qui tu n´as absolument pu raconter à personne, mais qui te préoccupe fréquemment. 

Si tu te sens laissé seul et il n´y a vraiment personne avec qui tu peux régler tes problèmes, tu peux te recourir à un centre de consultation. Toutefois, de temps en temps un appel peut également signifier un très grand obstacle. Tu n´oses pas nous appeler parce que tu ne l´as jamais fait, parce que tu ne sais pas vraiment que dire et il t´est difficile en général de parler avec une personne de tout cela.

C´est justement au moment où il peut être utile, si tu nous écris ! L´avantage est que tu peux tout d´abord tout ce qui était resté caché jusqu´à présent et tu peux décider librement quand tu veux nous écrire ! Grâce à l´accès protégé du portail de consultation (cryptage SSL), tu peux être sûr que tout ce que tu nous écris sera traité de manière confidentielle et personne d´autre n´aura connaissance que tu nous as écrit et du contenu de ce que tu nous as écrit.

Afin que la consultation s´effectue de forme cryptée, veut dire de manière confidentielle, tu as besoin d´un nom d´utilisateur et d´un mot de passe. Au moyen de cela, tu peux aussi te connecter sans cesse et lire les réponses qui nous t´avons écrit. Il est important que ton mot de passe soit bien protégé. Tu ne devrais pas le sauvegarder automatiquement ou le transmettre à une autre personne !
Nous nous efforcerons de répondre à chaque demande en l´espace de 2 à 3 jours.
Dans quelques cas particuliers, il peut durer plus longtemps. Par conséquent, nous te prions de lire aussi les conditions d´utilisation!

… UNE DERNIERE INFORMATION IMPORTANTE :

Lorsque les personnes n´entrevoient plus aucune issue et la vie apparaît insupportable, ils réfléchissent parfois sur la mort. Ils s´imaginent qu´il serait mieux de mourir, s´ils ne veulent ou ne peuvent plus supporter des humiliations, des déceptions ou des conflits. En fait, il ne s´agit pas ici de mettre fin à la vie, mais de finir avec une situation qui n´est plus soutenable.

Peut-être tu te trouves dans la même situation. Peut-être tu penses aussi que la vie a perdu tout son sens et qu´elle doit prendre fin. En ce cas, tu peux naturellement nous le raconter. Nous te prendrons au sérieux et t´aiderons à découvrir la manière avec laquelle tu peux te sentir mieux. Dans le cas où tu nous annonces clairement que tu veux te suicider, nous devons réagir pour ta sécurité et aussi pour notre protection. Cela signifie que, dans ce cas, nous organiserons une assistance pour toi. En effet, nous ne voulons naturellement pas que tu mettes fin à ta vie ! La procédure est exactement la même que si tu nous écris, par exemple, que tu prémédites effectuer une crise de folie meurtrière.  

Mais si tu veux par cela te permettre une mauvaise plaisanterie, il peut arriver que tu doives supporter les frais correspondants à l´opération de sauvetage/police en résultant.